Communauté de communes Porte de DrômArdèche


La commune de Moras-en-Valloire appartient à la communauté de communes Porte de DrômArdèche depuis le 1er janvier 2014. Elle faisait auparavant partie de la communauté de communes Rhône Valloire depuis 1992.

Une démarche de fusion volontaire entre les communautés de communes du nord Drôme Ardèche a en effet conduit au regroupement des anciennes communautés de communes des Quatre Collines, La Galaure, Les Deux Rives de la région de St Vallier et Rhône Valloire pour ne former plus qu’une seule communauté regroupant 34 communes et 48 000 habitants.

Contact :
Téléphone : 04 75 23 45 65
Télécopie : 04 75 23 36 67
Courriel : accueil@portededromardeche.fr
Site internet : www.portededromardeche.fr

Adresse : Communauté de communes Porte de DrômArdèche
2 Rue Françoise Barré-Sinoussi – ZA Les Iles
26241 St Vallier sur Rhône Cedex

Les bureaux de la communauté de communes sont ouverts tous les jours de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h15  (16h le vendredi).


Retrouvez le projet de territoire “Porte de DrômArdèche 2020-2030”


Le fruit d’une fusion à quatre…


Créée le 1er janvier 2014, la communauté de communes Porte de DrômArdèche est le fruit de la fusion de quatre collectivités du nord Drôme-Ardèche. Les territoires de Rhône Valloire, des Deux Rives, des Quatre Collines et de la Galaure sont ainsi regroupés sous l’égide d’une nouvelle structure, pensée pour peser davantage dans le paysage départemental et régional et garantir à ses habitants une bonne qualité de vie, en exerçant un large éventail de compétences, dont le développement économique et les services aux personnes qui figurent au rang de ses priorités.


Basée à Saint Vallier, la communauté de communes s’attache à favoriser les relations de proximité sur son territoire au travers de ses équipements publics (multi accueils, centre aquatique, etc.) et de ses actions (tourisme, rivières, habitat…). Elle réalise également des réunions et permanences délocalisées pour se rapprocher des acteurs et des habitants du territoire.