FONDS RÉGION UNIE / Porte de DrômArdèche – Pour la trésorerie de nos petites entreprises


👷🏻‍♂️
👩🏻‍🍳👨🏻‍🔧🧑🏻‍🌾💪🏻
Face à la crise sanitaire que nous connaissons depuis ce printemps, la Communauté de communes Porte de DrômArdèche a souhaité soutenir les entreprises de son territoire, en initiant plusieurs dispositifs pour les aider à surmonter les difficultés économiques conjoncturelles.
La mise en œuvre d’un fonds d’urgence en faveur des petites entreprises, lancé au plus fort de la crise sanitaire, aura permis d’aider plus de 300 entreprises, en leur attribuant une aide d’urgence pour compenser pour partie les pertes occasionnées par le confinement et la baisse d’activité.
Ce dispositif ayant pris fin le 31 juillet, les élus communautaires ont souhaité poursuivre leur action en faveur des entreprises, en s’associant au Fonds Région Unie, lancé par la Région Auvergne Rhône-Alpes et la Banque des Territoires, et en allouant une enveloppe exceptionnelle pour ce dispositif (500 000 € pour le territoire de Porte de DrômArdèche)
👉🏻 Ces avances totalement GRATUITES permettent d’accompagner nos professionnels pour relancer leur activité et soutenir leur trésorerie en prévision d’un automne/hiver encore difficile.
👉🏻 Elle prennent la forme d’avances remboursables d’un montant compris entre 3 000 et 20 000 €, à taux zéro, sans frais de dossier, avec un différé de remboursement de 24 mois, sans aucune garantie ni contrepartie bancaire sur une durée de 5 ans.

👉🏻 Le dispositif est ouvert à tout type d’entreprise de moins de 9 salariés, dont les entrepreneurs individuels, les micro-entreprises, les indépendants, les TPE, les professions libérales, les agriculteurs et les associations avec un ou plusieurs salariés.


➡️ Vous pouvez trouver l’ensemble des informations relatives à ce dispositif et faire votre demande d’aide en ligne via le lien suivant :
➡️ Pour toute question et accompagnement, le service économie de Porte de Drômardèche est à votre disposition :
economie@portededromardeche.fr